Ils sont un certain nombre ( bien moins toutefois que les "summiters" de l'Everest ) à avoir effectué des traversées Océaniques à la rame et en solitaire ; qu'ils soient marins ou pas, cette bande de passionnés sont des références dans le milieu des Rameurs d'Océan, et j'ai évidemment répondu positivement à leur invitation . Maintenant, reste à ne pas les décevoir, et mériter cet adoubement . En tout cas, ces gars là m'ont toujours fait rêver, et
sentir que mon Aventure, inclue dans ce tour du monde que va effectuer mon pote Gwénaël, à travers l'Opération "Garder Le Cap", est suivie et soutenue par ce Clan, me fait un bien fou .
Entre deux Arrêtés Préfectoraux, nous avons trouvé LE créneau pour tester la planche à ramer, gracieusement mis à notre disposition par "l'Aviron Bayonnais", et que nous remercions vivement !
Allez, c'est parti direction le Lac de St Pée ( j'habite à ...250m), mise à l'eau et en avant, ou plutôt en arrière ( cherchez l'erreur...)
Premières impressions,
équilibre : je suis kayakiste donc aucune gêne,
pagayer sans viser d'objectif ( en tout cas lors de cette séance ) : bizarre .
Technique : Alors là ça change du rameur statique d'appartement, sur lequel je rame depuis maintenant plus de deux mois ; si l'effort semble moindre, les effets des pales, et le reste...me donnent l'impression d'être complètement désordonné...Oups !
Je ne vous ferai pas encore le plaisir de mettre une vidéo...vous rigoleriez !
Conclusion, y'a encore du boulot, mais j'ai encore pas mal de temps devant moi, et à raison d'une session par jour...ça va le faire, ne vous inquiétez pas !
Séance prochaine : dès que les interdictions...seront levées, circulez y'a rien à voir !
Comments