Le 40eme jour du reste de ma traversée.
Encore une belle journée de parcourue avec 84.6kms, si ça pouvait être comme ça jusqu’au bout de mon périple. En fin d’après-midi, le vent a tourné et… j’avais réglé ma barre un peu trop ‘Sud’.
Conséquence, cette nuit à 5h du mat, quand Paris s’éveille, comme le chantait Jacques Dutronc, j’ai connu une des plus grosses frayeurs de la traversée, ce que redoute tout marin a failli m’arriver, je veux parler d’un retournement en bonne et due forme. La cause, une déferlante, qui a quasiment renversé le bateau jusqu’à la tranche droite ; tout a valdingué et il était moins une de passer sur le toit, cul par-dessus tête ! C’est passé près, mais tout est bien qui finit bien.
Priorité du moment, il me faut absolument régler cette barre, sinon mes nuits vont être courtes et agitées ; et le sommeil c’est sacré !
Pour revenir aux choses sérieuses, mon copain volatile a bien digéré les biscottes et s’en est allé comme il était venu. Entre nous, sa conversation ne volait pas très haut.
@ suivre..
Egun on JM ,
Malgré tes nouvelles renversantes , ton cap à l'air sur la bonne voie .
Allez dio , courage pottolo !!!
Gero arte
Tu vas arrêter de nous faire peur oui :) !!!
Allez roule ma poule !
Ne jamais s attacher à quelqu'un qui n est pas capable de tenir une conversation ! C est une règle...alors en plus quand le quelqu un en question est un emplumé il ne faut pas avoir de scrupules, on dégage ! Tu sais le truc du plumage et du ramage c est bon que dans les fables du grand Jean .
Et sinon....andemu !!! comme on dit chez moi :)